Photo |
Titre |
Op |
Compo |
Dur |
S |
P |
Note |
Instr |
|
1. Dix pièces pour violon |
|
1959/1997 |
0:30 |
10 |
1 |
|
violon |
|
2. Sonate |
07 |
1956/1962 |
0:15 |
3 |
2 |
|
violon, piano |
|
3. Pièces diverses |
18-B |
1959/1996 |
0:30 |
10 |
2 |
|
violon, piano |
|
4. Suite 'Paysanna' |
18-C |
1959/1995 |
0:14 |
8 |
2 |
|
violon, piano |
|
5. Quatuor |
35 |
1963/1985 |
0:30 |
|
4 |
|
cordes |
5.1. Adagio |
|
|
|
|
|
|
|
5.2. Andante |
|
|
|
|
|
|
|
5.3. Larghissimo |
|
|
|
|
|
|
|
5.4. Andante con moto |
|
|
|
|
|
|
|
|
6. Mini-Trio |
41-B |
1969 |
0:08 |
|
3 |
|
flûte, clarinette, violoncelle |
|
7. Suite 'Renaissance' |
43 |
1968 |
|
|
2 |
|
saxophone alto, violoncelle |
7.1. Joyeuseté |
|
|
|
|
|
|
|
7.2. Esprit de contradiction |
|
|
|
|
|
|
|
7.3. Sagesse |
|
|
|
|
|
|
|
7.4. Invention |
|
|
|
|
|
|
|
|
8. Transcription |
49 |
1972 |
0:10 |
|
3 |
D'après une suite pour piano de O. H. Chatillon |
flûte, clarinette, violoncelle |
8.1. Le voyage de noce |
|
|
|
|
|
|
|
8.2. Les Trois-Rivières |
|
|
|
|
|
|
|
8.2.1. Promenade à la ville |
|
|
|
|
|
|
|
8.2.2. Les Forges |
|
|
|
|
|
|
|
8.2.3. Le Saint-Maurice |
|
|
|
|
|
|
|
8.2.4. Les chutes de Shawinigan |
|
|
|
|
|
|
|
8.2.5. Le chemin de fer d'Arthabaska |
|
|
|
|
|
|
|
|
9. Chant sans paroles |
50 |
1986/1996 |
0:05 |
|
2 |
|
violoncelle, piano |
|
10. Prélude et fugue no. 1 en ré mineur |
74 |
1996 |
0:05 |
|
4 |
|
cordes |
|
11. Prélude et fugue no. 3 en ré majeur |
74 |
1997 |
0:05 |
|
4 |
|
cordes |
|
12. Arrangements de mélodies |
75 |
1970/1997 |
0:15 |
5 |
2 |
|
flûte traversière ou hautbois ou clarinette ou violon, piano |
|
13. Concert breton |
77-A |
1997 |
0:09 |
|
3 |
|
flûte, clarinette, violoncelle |
|
14. Chants hébraïques |
79 |
1998 |
0:28 |
14 |
2 |
|
duo clarinette, violon |
|
15. Vision |
91 |
2005 |
0:08 |
|
2 |
|
orchestre à cordes, flûte |
|
16. Monologues |
|
1951 |
|
|
1 |
|
violon |
|
17. Les aquarelles |
|
1946 |
|
|
2 |
|
violon, piano |
|
18. Solitude |
|
1951 |
|
|
2 |
|
violon, piano |
|
19. Sonate |
|
1946 |
|
|
2 |
|
violon, piano |
|
20. Trio |
|
1954 |
|
|
3 |
|
violon, violoncelle, piano |
|
21. Partita en quatuor |
|
1953 |
|
|
4 |
|
cordes |
|
22. Sextuor |
|
1955 |
|
|
6 |
|
clarinette, harpe, 4 cordes |
|
23. Divertissement concertant |
|
1953 |
|
|
2 |
|
4 saxophones, orchestre à cordes |
|
24. Les trois cones |
|
1949 |
|
|
2 |
|
violocelle, orchestre |
|
25. Derrière chez nous, fugue à 4 voix |
|
|
|
|
1 |
|
violon |
|
26. Marche en canon |
|
|
|
|
1 |
|
violon |
|
27. Menuet en canon |
|
|
|
|
1 |
|
violon |
|
28. Prélude fibonacien |
|
|
|
|
1 |
|
violon |
|
29. Préludio Fresco |
|
|
|
|
1 |
|
violon |
|
30. Un Canadien errant, fugue à 4 voix |
|
|
|
|
1 |
|
violon |
|
31. Boum Badiboum |
|
|
|
|
2 |
|
violon, orchestre à cordes ou piano |
|
32. Face à Face, 12 canons à double sens |
|
|
|
12 |
2 |
|
violons ou variés |
|
33. La grande gigue simple |
|
|
|
|
2 |
|
violon, piano |
|
34. Méditation élégiaque |
|
|
|
|
2 |
|
violon, orchestre à cordes ou piano |
|
35. Partita en La majeur |
|
|
|
|
2 |
inachevée |
violon |
|
36. Sonate en La mineur |
|
|
|
|
2 |
|
violon, orgue |
|
37. Bluesette |
|
|
|
|
5 |
|
violon, 4 saxophones |
|
38. Monologues |
|
1952 |
|
|
1 |
|
orchestre à cordes |
38.1. Prélude |
|
|
|
|
|
|
|
38.2. Air |
|
|
|
|
|
|
|
38.3. Valse lente |
|
|
|
|
|
|
|
38.4. Finale |
|
|
|
|
|
|
|
|
39. Niveau 1+ 2, 1e édition |
|
|
|
|
5 |
musique pour ensembles à cordes de niveau 1, direction: Luc Girard |
cordes: violon I et II, alto, violoncelle et contrebasse |
39.1. Similisino |
|
|
2:30 |
|
|
deux mélodies folkloriques chinoises en contexte harmonique pentatonique |
|
39.2. Variations symphoniques |
|
|
4:50 |
8 |
|
sur 'Twinkle Twinkle Little Star' (Ah vous dirais-je maman) |
|
39.3. Symphonie de Montréal |
|
|
1:45 |
4 |
|
oeuvre à grand déploiement composée pour le premier concert des tout-débutants |
|
39.3.1. Le Mont-Royal |
|
|
2:40 |
|
|
sonate classique, les débutants n'y jouent que des cordes à vide en position normale |
|
39.3.2. Le Vieux-Port |
|
|
2:40 |
|
|
aria da capo, où les débutants n'utilisent que le premier doigt en position normale diésante |
|
39.3.3. La Maine |
|
|
2:35 |
|
|
scherzo avec trio, où les débutants n'ajoutent que le deuxième doigt en position normale |
|
39.3.4. Le Parc Lafontaine, v1 |
|
|
2:45 |
|
2 |
rondo cumulatif dans lequel tous les thèmes seront éventuellement joués ensemble et où les débutants n'ajoutent que le troisième
doigt en position normale
|
orchestre |
39.3.5. Le Parc Lafontaine, v2 |
|
|
2:45 |
|
2 |
rondo cumulatif dans lequel tous les thèmes seront éventuellement joués ensemble et où les débutants n'ajoutent que le troisième
doigt en position normale
|
orchestre, piano |
|
40. Niveau 1, 1e édition |
|
|
|
|
5 |
musique pour ensembles à cordes de niveau 1, direction: Luc Girard |
cordes: violon I et II, alto, violoncelle et contrebasse |
40.1. Ouverture allemande |
|
|
1:45 |
|
|
style solennel, pour cordes à vide seulement |
|
40.2. Valse espagnole |
|
|
1:45 |
|
|
vif et mélodieux, pour cordes à vide seulement |
|
40.3. Pythagore et Archimède |
|
|
2:40 |
|
|
deux canons très faciles pour débutants et qui peuvent aussi être exécutés par violons seuls |
|
40.4. Menuet en canon |
|
|
2:35 |
|
|
comprend une section centrale facultative, pour un soliste virtuose qui joue les deux parties du canon en doubles cordes. |
|
40.5. Christmas Joy |
|
|
1:45 |
|
|
choral et canon par diminution et augmentation sur la mélodie de Noël 'Joy To The World' |
|
|
41. Niveau 2, 1e édition |
|
|
|
|
5 |
musique pour ensembles à cordes de niveau 1, direction: Luc Girard |
cordes: violon I et II, alto, violoncelle et contrebasse |
41.1. Le sommeil de l'Enfant-Jésus |
|
|
2:45 |
|
|
calme et méditatif, choral et fugue sur une mélodie de Noël, pour le temps des fêtes |
|
41.2. Boogie Blues |
|
|
2:35 |
|
|
jazzy, les violoncellistes jouent une basse ininterrompue de 'boogie-woogie', impressionnante par l'effet qu'elle produit,
mais très simple à exécuter.
|
|
|
42. Niveau 2.5, 1e édition |
|
|
|
|
5 |
musique pour ensembles à cordes de niveau 1, direction: Luc Girard |
cordes: violon I et II, alto, violoncelle et contrebasse |
42.1. Jacques et Pierrot |
|
|
5:40 |
|
|
Rapsodie française basée sur les airs 'Au clair de la lune' et 'Frère Jacques' |
|
42.2. Le vent |
|
|
2:35 |
|
|
mouvement perpétuel qui met en évidence la section des premiers violons |
|
|
43. Niveau 3, 1e édition |
|
|
|
|
5 |
musique pour ensembles à cordes de niveau 1, direction: Luc Girard |
cordes: violon I et II, alto, violoncelle et contrebasse |
43.1. Le Far West |
|
|
3:20 |
|
|
style blues western |
|
|
44. Canoni, 1e édition |
|
|
|
|
|
1er volume de musique pour violoncelles avec canons à 2, 3 et 4 voix |
violoncelles |
44.1. Beaux coups de canon (Volley of Canons) |
|
|
|
|
|
|
|
44.2. Au clair de la lune |
|
|
|
|
|
|
|
44.3. Pythagore |
|
|
|
|
|
|
|
44.4. Archimède |
|
|
|
|
|
|
|
44.5. Menuet en canon |
|
|
|
|
|
|
|
44.6. Canon in Moscow |
|
|
|
|
|
|
|
44.7. Walzer in Wien |
|
|
|
|
|
|
|
44.8. Vice versa |
|
|
|
|
|
|
|
44.9. Scherzover |
|
|
|
|
|
|
|
|
45. A quattro voci, 1e édition |
|
|
|
|
|
3e volume de musique pour violoncelles avec canons à 4 voix, incluant jeu arco et pizzicato dans une grande gamme de nuances |
violoncelles |
45.1. Similisino |
|
|
|
|
|
|
|
45.2. Fais dodo (Cradle Song) |
|
|
|
|
|
|
|
45.3. Scions du bois (Woodchopper) |
|
|
|
|
|
|
|
45.4. Au clair de la lune |
|
|
|
|
|
|
|
45.5. Down The Mississippi |
|
|
|
|
|
|
|
45.6. Boogie Blues |
|
|
|
|
|
|
|
|
46. A tre voci, 1e édition |
|
|
|
|
3 |
2e volume de musique pour violoncelles avec canons à 3 voix, utilise harmoniques, doubles cordes et accords, même avec une
technique bien limitée
|
violoncelles |
46.1. Twinkle |
|
|
|
|
|
|
|
46.2. Saints Alive |
|
|
|
|
|
|
|
46.3. Orche Tchornia (Dark Eyes) |
|
|
|
|
|
|
|
46.4. Passavolga |
|
|
|
|
|
|
|
46.5. ChosenKalle |
|
|
|
|
|
|
|
46.6. C'est à ton tour |
|
|
|
|
|
|
|
46.7. Let's Have A Party |
|
|
|
|
|
|
|
46.8. Oh, What Fun! |
|
|
|
|
|
|
|
46.9. Entre le boeuf et l'âne gris (Oxen and Sheep) |
|
|
|
|
|
|
|
46.10. Jacques et Pierrot |
|
|
|
|
|
|
|
46.11. Blue Latin |
|
|
|
|
|
|
|